The Trial of Thomas Lubanga Dyilo at the International Criminal Court: French Version

Sorry, you need to install flash to see this content.
  • Tag
  • Flag
  • Rate
  • Save
close

Your tags:

Login or register to tag items

A comma-separated list of terms describing this content. Example: rendition, police brutality, "Company, Inc.".

You can remove your tags by clicking on a specifc tag.

close

Login or register to tag items

close

Please login to rate media.

close

Please login to save to media.

Cette vidéo a pour objectif d’informer le public en République Démocratique du Congo, RDC,  spécialement dans les zones affectées par les conflits, à propos du  procès de Lubanga à la Cour Pénale Internationale (CPI) à La Haye. Le procès Lubanga est le tout premier devant la CPI, et marque une à à étape fondamentale dans la lutte contre l’impunité. Le procès continue, et le verdict n’a pas encore été prononcé.
 
Le film donne un clair apercu sur ce dont le procès est, et ce que les attentes des populations en RDC sont.

Thomas Lubanga Dyilo est accusé d’avoir conscrits et enrolés les enfants de moins de 15 ans, et de les utiliser à participer activement aux hostilités dans la région de l’Ituri en République Démocratique du Congo entre 2002 et 2003. La CPI a le mandat de protéger les enfants.
L’une des nouveautés de cette nouvelle court est que non seulement le cas des enfants soldats constitue le premier procès, mais aussi que certains ex enfants soldats eux-memes participent à la procédure.
 
The court film souligne les discussions entre le Procureur et le conseil de défense dans la pleinière, et aussi extensivement avec les enfants soldats et le Conseil Public pour les victimes, leurs vues sur la procédure et les attentes des communautés en RDC. La vidéo souligne aussi la problématique du procès equitable et équilibre les arguments préliminaires du Procureur et de la défense dans le procès.
 
Remerciements speciaux à OSI Justice Initiative pour le financement en partie de la production et du montage  de cette vidéo et à IWPR pour ses couvertures continues du procès Lubanga.

Special thanks to OSI's Justice Initiative for funding part of the production and editing of this video and to IWPR for its ongoing, in-depth coverage of the trial of Thomas Lubanga Dyilo at the ICC.

Please enable JavaScript for full functionality of this page

Geographically Related